L’OASIS de soin 


L’OASIS de soin

Souhaitant proposer un cadre de vie adapté aux personnes atteintes d’une démence à un stade avancé, l’OASIS de soin offre un environnement architectural et thérapeutique permettant d’accueillir quatre bénéficiaires dans un même espace de vie. Ce concept évite l’isolement que provoque la maladie, assure le maintien d’une stimulation sociale et thérapeutique et garantit des soins optimaux.

Cette unité spécialisée s’adresse à toute personne présentant des troubles cognitifs à un stade avancé, dépendante pour l’ensemble des actes de la vie quotidienne.

 

Comment répondons-nous aux besoins de ces personnes ?

Tant l’environnement que la prise en charge tiennent compte des besoins du bénéficiaire et visent à améliorer sa qualité de vie.

Nous apportons en particulier une ambiance calme et rassurante, le maintien de stimulations sensorielles appropriées et de l’autonomie existante, une approche relationnelle spécifique par la présence constante d’un professionnel, un plan de soins souple s’adaptant aux besoins du quotidien de la personne et offrant la meilleure qualité possible de fin de vie.

 

RSBJ PatientAge

Edité le September 2, 2021
Contact

EMS arbre de vie

Rue des Rosiers 32

 

+41 24 455 19 00