Donations et Fondation soutien
Le Réseau Santé Balcon du Jura – Secteur hospitalier propose des prestations hospitalières qui répondent aux besoins des patients tout au long de leur séjour :
Nous avons 14 chambres individuelles et 2 chambres à deux lits, toutes reconnues par les assurances maladie comme tarif "chambre commune".
Nous portons une grande attention à la qualité et à la sécurité des soins qui vous sont prodigués et toutes les actions mentionnées ci-dessous visent à la réduction des risques.
La santé des patients s'améliore lorsqu'ils participent à leurs soins. Voici quelques façons de vous impliquer et de soutenir l'équipe soignante pour developper la qualité de vos soins.
Vérifiez votre bracelet d’identification (nom, prénom, date de naissance) et portez-le en tout temps.
Signalez toute erreur dans l’usage de votre nom, prénom ou date de naissance.
Appelez l’infirmière et notifiez-lui immédiatement si vous avez des douleurs.
Pensez à organiser votre retour à domicile avec l’aide de l’infirmière.
Réduire les risques liés aux médicaments
N’hésitez pas à poser des questions à propos des médicaments que vous recevez.
Il y a des microbes partout à la maison, au travail mais aussi à l’hôpital. Notre personnel applique déjà des mesures de protection pour lutter contre ces infections. Vous pouvez nous aider à vous protéger pendant votre hospitalisation.
La désinfection des mains réduit la transmission des germes. Désinfectez-vous les mains régulièrement et n’hésitez pas à utiliser le produit fourni par l’hôpital.
Si vos visites ont un rhume, une grippe, de la fièvre, un mal de gorge, des diarrhées ou une autre maladie contagieuse, demandez-leur d’éviter temporairement de venir vous trouver ou avertissez l’infirmière afin qu’elle organise des mesures de protection.
Portez des chaussures non glissantes (par exemple avec des semelles en caoutchouc).
N’oubliez pas d’apporter votre canne ou tout autre matériel auxiliaire utile à votre mobilisation.
N’hésitez pas à demander l’aide d’une infirmière pour vous mobiliser, utilisez la sonnette jour et nuit.
Assurez-vous d’une lumière suffisante avant de vous lever et conservez vos lunettes à portée de main.
Signalez la présence de tout liquide ou obstacle sur le sol.
Avertissez l’équipe de soins si vous constatez que votre sonnette d’appel ne fonctionne pas.
Faites-vous accompagner par un proche, dans la mesure du possible.
Assurez-vous de recevoir l’ordonnance relative à vos médicaments et de bien comprendre votre plan de traitement.
Renseignez-vous sur les contrôles ultérieurs à prévoir (à l’hôpital ou auprès de votre médecin de famille), ainsi que sur le niveau d’activités physiques que vous pouvez mener et le type d’alimentation à respecter.
Merci pour votre collaboration.
Service des soins aigus
24/24h
024 / 455 11 11
Heures d’ouverture du secrétariat
Lundi au vendredi :
07h00 à 20h00
Samedi et dimanche :
09h00 à 19h00
Horaire de visites
10h00 - 20h00