Prévention et promotion de la santé    Organisation du projet    Plateforme des habitant-e-s

 

L’objectif de cette plateforme est de réunir des habitant-e-s de la région du Balcon du Jura pour leur permettre d’échanger, de construire ensemble et de créer du lien au travers d’activités favorisant le bien-être et la santé de la personne et/ou du groupe.

La plateforme des habitant-e-s communique et échange avec la plateforme des partenaires. En cas de besoin, elles mettent en place des projets en faisant appel à leurs ressources respectives (compétences, moyens logistiques, etc.). L’objectif est de favoriser le travail ensemble, l’établissement d’une collaboration entre les plateformes.

L’idée est de visualiser une sphère où les diverses sections communiquent entre elles et travaillent ensemble pour construire le projet depuis ses fondations. Les deux groupes sont à la base du projet, mais ce sont les deux plateformes qui vont nourrir le projet et le faire grandir.

Les deux plateformes vont constamment entrer en relation, au travers de séances communes, surtout dès 2019 lors de la mise en place d’activités.

En effet, l’objectif est de partir des envies et besoins des habitant-e-s et de faire appel aux ressources de la plateforme des partenaires, au travers des partenaires et des personnes ressources qui ont un lien avec la thématique de l’atelier.

Les partenaires et personnes ressources pourront eux aussi proposer des activités qui seront soumises à la plateforme des partenaires.

Pour consulter les procès verbaux de la Plateforme des Habitant-e-s,

cliquez ici