Prévention et promotion de la santé    Activités

 

Un des objectifs principaux du projet pilote est de mettre en place des activités autour de la prévention et de la promotion de la santé.

Faisant appel à une démarche communautaire, chacune des plateformes (habitant-e-s et partenaires) est invitée à imaginer et proposer des idées d’activités. L’idée étant de partir des besoins ressentis du terrain par les professionnel-le-s et les habitant-e-s.

De là, le projet pilote de Prévention et Promotion de la Santé permet de faire appel aux forces réunies au sein des deux plateformes et de mettre en relation les divers personnes ou groupes qui pourraient permettre la réalisation de l’activité.

Les activités proposées dépendent de l’imaginaire des personnes et des ressources à disposition. Elles doivent avoir pour objectif d’améliorer la qualité de vie et la santé de la population du Balcon du Jura. L’activité peut très bien se focaliser sur une population en particulier ou tenir compte de l’ensemble des habitant-e-s vivant sur le Balcon du Jura. La forme de l’activité peut être multiple comme une activité physique, des débats santé, des cours, des conférences, etc.

Toute personne désirant prendre part à la création, réalisation ou tout simplement participer à une ou plusieurs activités est la bienvenue. Elle peut choisir de se joindre à la plateforme des habitant-e-s ou se joindre uniquement à l’activité qui l’intéresse.

En cas de questions, n’hésitez pas à joindre Romaine Vérolet:   Contact

Découvrez aussi les différents projet déjà en place:

Dîner Quizz

 

Dîner Débat

 

Rallye Santé